Samedi 20 janvier 2018 à 15h30 à la Médiathèque, entrée libre, par Brigitte Rollier. L’histoire géologique de Biot est particulièrement remarquable; elle est à l’origine de la mise en place de gisements diversifiés dont certains ont déterminé l’histoire de la commune notamment celle liée à l’industrie de la poterie.
les lieux patrimoniaux liés à l’exploitation du sous-sol (terres à jarres, sables, cinérite, etc) sont en train de disparaître avec leurs savoir-faire associés et avant qu’ il ne soit trop tard un travail d’inventaire systématique, de hiérarchisation et de classement des sites serait un bon préalable pour ouvrir la réflexion sur la création d’un Géoparc.

il s’agit d’engager une démarche de patrimonialisation incluant patrimoine géologique, hydrologique et activités humaines pour protéger ces derniers témoignages et les sites paysagers associés…
Le label Géoparc mondial UNESCO est attribué par l’UNESCO et le réseau mondial des geoparcs a un territoire présentant un patrimoine géologique remarquable. il consacre une démarche ambitieuse portée par un territoire et tous ses représentants : élus, associations, habitants. le label s’appuie sur trois piliers : préservation, éducation et tourisme durable et peut être un instrument de réflexion et de développement pour tout un territoire.
Donner votre avis
Les champs soulignés sont obligatoires.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

To prevent automated spam submissions leave this field empty.
 
Donner votre avis
Langues